lundi 20 décembre 2010

Projet en cours de transformation

On extrapole les formalités et les incontournables... on se renseigne et on fait des plans sur la comète  !
On envisage les étapes du déménagement, du transport de nos effets... et le timing de chaque... car l'histoire se fera en plusieurs fois !

On commence à "blogguer"...
A suivre en 2011 !

6 commentaires:

  1. Racontes nous tout Anne.
    Dans quel domaine travaille ton chéri pour avoir la chance de pouvoir s'expatrier ? et toi que vas tu faire ? combien de temps allez vous rester ? Et la puce, est elle contente ? .... fais moi rêver s'il te plait, j'en ai bien besoin en ce moment !
    Bisous d'une envieuse !!!
    Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Didier travaille pour Liebherr Aerospace (Groupe d'Interêt Eco Franco-Allemand - secteur aéronautique) et va à Shanghai pour développer et diriger, pour la "division chinoise" un atelier de maintenance-réparation de pièces (entrant dans la préssurisation d'air des avions). Son contrat (chinois et à venir) est prévu pour 3 années... au moins... Mon dernier contrat étant un cdd public de 3 ans signé il y a juste 1 ans, je suis obligée de démissioner si nous ne voulons pas vivre loin de l'autre... et Tifenn "coupée en 2" :o) ! Pour moi c'est moins le rêve car mon boulot est assez particulier... et atypique... et me plait beaucoup. Mais l'occasion vaut le détour ! Tifenn est contente mais pour l'instant voit aussi les copines-copains qu'elle va laisser. C'est dur de se projeter sans savoir quels seront nos nouveaux repères... Mais tu en sais quelques chose pour l'avoir déjà vécu 2 fois au moins ! Seriez-vous partants pour développer une activité immobilière pour expat à Shanghai (y a de quoi faire là-bas... parler anglais... voire chinois serait un plus ;o)). A Hanoi nous avions rencontré Roland, français avec qui nous sommes tjs en contact, qui vit, relooke et loue des maisons à Dali (http://www.rentahouse-yunnan.com/fr/maisons.htm)... A suivre pour les détails de l'aventure qui prend forme de jours en jours ! Bises à vous 3 !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anne, de répondre à mes questions un peu indiscrètes.
    C'est vrai que l'expatriation n'est pas toujours simple mais pour moi cela aura été très enrichissant. D'ailleurs je rêve de tant de repartir que j'ai beaucoup de mal à m'adapter à la Corse ...
    Je vais regarder le site de ton ami ... qui sait ? lol
    Des bises
    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. eh eh eh ... voila plein de jolies nouvelles pour cette nouvelle année !!
    l'expatriation, c'est tjrs positif, quoi qu'il arrive, on en apprend toujours qqch... Je vous souhaite une superbe aventure !!
    je reviendrai par ici suivre vos aventures asiatiques ! ;o)

    des bises
    Sylvie et Iris

    RépondreSupprimer
  5. Le pire dans tout cela, c'est qu'il va falloir remplir nos bagages de Rhum, de sucre de canne, de ricard et de vin rouge quand on va venir vous voir avec les copains du grand ouest ;-)

    RépondreSupprimer