jeudi 18 août 2011

Dur, dur d'être un criquet !

Coucou, nos amis Cyrille, Nadia, Clément, Sarah et la pétillante Lola sont à hanoi depuis 1 mois et ont du mal à lire nos aventures shanghaïennes ! Aussi, nous doublons les derniers articles sur ce blog auquel ils ont accès (et nous difficilement...)... désolés si les infos sont redondantes ;-) Bisous !

Muchu, mon gentil criquet est un grand chanteur !  image criquet musicien

Il chante beaucoup dès la tombée de la nuit… mais chante aussi pendant la  journée ! Il lui est arrivé une mésaventure qui a failli l’empêcher définitivement de chanter.

P1050045.JPGIl est très à l’étroit dans sa jolie cage en bois (enfin c'est l'impression qu'il donne).

 cri-kee-cage.jpg

Maman voulant lui faire plaisir,  a ouvert "la porte" de la cage (il suffit de retirer deux baguettes qui écarte le passage).   
   

Puis nous sommes sorties de la cuisine pour le laisser tranquille vivre sa vie d'aventurier.

P1050049.JPGQuand nous sommes revenues, 5 minutes après, j’ai crié "il est sorti" !  Ce coquin a vite trouvé la sortie et se promenait entre les plantes et les cailloux du rebord de fenêtre. P1050050

Puis, toujours aussi craintif mais intrépide, il a entrepris de grimper le long de la vitre,

P1050051

Ses pattes sont pourvues de sorte de griffes qui font qu’il ne tombe pas même sur une surface lisse comme du verre…

P1050052et le voilà parti à l’assaut des hauteurs… directement sur la vitre...

P1050053on dirait qu’il grimpe le long d’un immeuble ("Tiny Tinto" chantait Kent)… arrivé tout en haut de la fenêtre, il a fait sa toilette, passant ses pattes arrière sur le dessus de sa tête et nous regardant « à l’envers »…

P1050054

Au boujimmy criquett d’un moment Maman a décidé qu’il fallait qu’il redescende car nous n’allions pas le  laisser en liberté dans la cuisine ! Alors elle a présenté l’éponge au bout du manche du balai et il s’y est agrippé. Mais pour le remettre dans sa cage, elle a du prendre un torchon pour le saisir sans lui faire mal et sans se faire pincer (il l’a déjà « mordue ») par les mandibules.

08-shg-muchu gourmand

Mais en le manipulant (il se tortillait), il a glissé du torchon et est tombé sur le carrelage lisse et brillant. Une de ses grande patte arrière s’est cassée nette.

P1050055

Maman et moi étions toute interdites et très ennuyées pour ce pauvre criquet. Du cocri-kee-colere.jpgup elle l'a entré un peu de force dans la cage. Il n’a rien dit mais, moi, j’ai éclaté en sanglots ! "Mon criquet, il a mal"... je n’en voulais pas à Maman, c’était un  accident mais ma petite bestiole était blessée ! Mes parents m’ont consolée et raisonnée. Dans la nature, les criquets ont des accidents de toutes sortes, perdre leurs pattes et continuent leur vie. Si Muchu se remet à chanter c’est qu’il cicatrise et va bien….

P1050080J’ai mis un long moment à accepter, nous sommes partis nous promener. Nous avons acheté des sandales de rando pour Papa, bu un coup dans un pub irlandais... et quand nous sommes rentrés, Muchu a "grilloné" !

P1050066

Youpi, j’étais soulagée !P1050057

Regardez la tête qu'il fait, il a une bonne bouille mon criquet... 

mulanecri-kee.jpg

C’est une drôle de vie que celle d’un criquet, non  ? Bisous mes zamis, Tifenn !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire