Coucou, nos amis Cyrille, Nadia, Clément, Sarah et la pétillante Lola sont à hanoi depuis 1 mois et ont du mal à lire nos aventures shanghaïennes ! Aussi, nous doublons les derniers articles sur ce blog auquel ils ont accès (et nous difficilement...)... désolés si les infos sont redondantes ;-) Bisous !
Il chante beaucoup dès la tombée de la nuit… mais chante aussi pendant la journée ! Il lui est arrivé une mésaventure qui a failli l’empêcher définitivement de chanter.
Maman voulant lui faire plaisir, a ouvert "la porte" de la cage (il suffit de retirer deux baguettes qui écarte le passage).
Puis nous sommes sorties de la cuisine pour le laisser tranquille vivre sa vie d'aventurier.
Puis, toujours aussi craintif mais intrépide, il a entrepris de grimper le long de la vitre,
Ses pattes sont pourvues de sorte de griffes qui font qu’il ne tombe pas même sur une surface lisse comme du verre…
Au bou
t d’un moment Maman a décidé qu’il fallait qu’il redescende car nous n’allions pas le laisser en liberté dans la cuisine ! Alors elle a présenté l’éponge au bout du manche du balai et il s’y est agrippé. Mais pour le remettre dans sa cage, elle a du prendre un torchon pour le saisir sans lui faire mal et sans se faire pincer (il l’a déjà « mordue ») par les mandibules.
Mais en le manipulant (il se tortillait), il a glissé du torchon et est tombé sur le carrelage lisse et brillant. Une de ses grande patte arrière s’est cassée nette.
Maman et moi étions toute interdites et très ennuyées pour ce pauvre criquet. Du co
up elle l'a entré un peu de force dans la cage. Il n’a rien dit mais, moi, j’ai éclaté en sanglots ! "Mon criquet, il a mal"... je n’en voulais pas à Maman, c’était un accident mais ma petite bestiole était blessée ! Mes parents m’ont consolée et raisonnée. Dans la nature, les criquets ont des accidents de toutes sortes, perdre leurs pattes et continuent leur vie. Si Muchu se remet à chanter c’est qu’il cicatrise et va bien….
Regardez la tête qu'il fait, il a une bonne bouille mon criquet...
C’est une drôle de vie que celle d’un criquet, non ? Bisous mes zamis, Tifenn !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire